Quels sont les inconvénients d'utiliser un CMS

MODX CMS, le logiciel ultra rapide pour créer du contenu

Choisir la bonne plateforme pour gérer sa présence en ligne n’est pas toujours évident. Il faut en effet essayer plusieurs sites afin de trouver celui qui vous convient. MODX CMS est le compromis idéal entre un logiciel open source et un service d’hébergement de qualité.

MODX CMS : qu’est-ce que c’est ?

On considère MODX comme une plateforme de gestion de contenu. L’utilisateur doit donc coder l’interface de son site ou choisir un modèle prédéfini, avant de le connecter à MODX. Le processus de déploiement peut paraître complexe. De ce fait, les néo-webmasters auront souvent du mal à s’en sortir. En revanche, si vous avez quelques connaissances en codage informatique, vous apprécierez sans doute cette plateforme, car, elle permet de gagner du temps.

Avec MODX, vous êtes libre de créer et de gérer vos contenus comme vous le voulez.

Quels sont les avantages de la plateforme ?

Pratique, léger, soigné… les qualificatifs du CMS MODX sont multiples. La plateforme vous garantit une expérience numérique exceptionnelle en vous aidant à créer, à collaborer, voire à itérer sans complexité. Vous avez notamment accès à des outils innovants pour mettre en place votre projet digital.

Le langage de programmation (API) de la plateforme est très instructif. Le système de mise en cache intégré proposé par MODX est excellent. C’est un outil professionnel pour personnaliser et dynamiser un site internet. Il faut toutefois opter pour un hébergement et un serveur appropriés pour bien profiter de MODX CMS.

Combien coûte le service de MODX CMS ?

Le logiciel PHP open source MODX est disponible sur demande. Les tarifs appliqués varient selon l’accompagnement choisi et le projet que vous souhaitez réaliser. Il existe cependant une version d’essai gratuite pour mieux appréhender son écosystème.